Gestion des articles divers lors de l'inscription au congrès

 

Vous avez la possibilité de proposer à vos inscrits un certain nombre d'articles différents (revues, livres, articles divers, ...). Vous pouvez créer autant d'articles que nécessaire.

Vous allez donc créer un stock d'articles, il faut donc dans un premier temps vous assurer que la plateforme dispose des éléments minimum.

 

Trois points importants sont à vérifier :

Les constantes monétaires : Incluant la devise utilisée est le taux de TVA par défaut (Voir Chapitre)

Les frais d'annulation par défaut : Vous devez vous interroger sur l'existence de frais d'annulation pour vos articles. Les frais d'annulation permettent d'ajouter des frais lors de la création d'un avoir, les frais sont dépendant de la date de création de l'avoir (Voir Chapitre).

Les courriers de confirmation sont ils disponibles et correctement renseignés (Voir Chapitre).


Constantes à initialiser avant de créer votre stock

  • Création des types de fournisseurs
  • Création des fournisseurs
  • Création des types d'articles
  • Création des catalogues

 

Création de votre stock d'articles

Dans le Module Articles, sélectionnez loption Articles et la ligne Liste des articles. La liste de gestion saffiche dans la partie droite de la plateforme.

Actuellement une première ligne d'article à été créée par défaut, cliquez sur de la ligne en question, vous pourrez modifier lintégralité des données du premier article afin de ladapter à votre cas.

 

Détails de la fiche de définition dun article

Un article est un élément que vous pouvez vendre, cet élément peut être un livre, un cédérom, une revue, ou tout articles de votre choix, vous pouvez aussi louer du matériel spécifique pour la durée de votre événement (Téléphone, bipper, traducteur, ordinateur, ...)
 

Titre français et en anglais : Sont les deux champs qui vous permettent de définir l'article, ce titre sera utilisé sur votre site public lors de la réservation, il sera aussi affiché dans les factures.
 
Fournisseur : Champs qui affiche la liste des fournisseurs que vous aurez entré au préalable (Voir chapitre), chaque article doit être lié à un fournisseur
   
Catalogue : Champs qui affiche la liste des catalogues que vous aurez entré au préalable (Voir chapitre), chaque article doit être lié à un catalogue
   
Type d'article : Champs qui affiche la liste des types d'article que vous aurez entré au préalable (Voir chapitre), chaque article doit être lié à un type d'article
   
Visible sur le site public : Cette case à cocher permet de définir si finalement cet article doit être visible ou non sur le site public. Cela vous permet de préparer vos prestations à lavance et ne les mettre à disposition du public que lorsque vous le désirez. Vous avez aussi la possibilité de créer un stock d'article que seul vous au travers du module d'administration pourrez vendre.
   
Quantité en stock : Quantité initiale d'articles disponibles en stock
   
Ordre d'affichage : Ordre d'affichage sur le site public
   
Photo du produit : Fichier image de l'article vendu
   
Taux de TVA : Taux de TVA appliqué
   
Prix TTC : Prix TTC de l'article
 
Montant de TVA : Montant de TVA de l'article
   
Frais d'annulation : Liste des frais d'annulation pour l'article
   
Bloc texte de réservation : Liste des différents blocs de texte disponible pour constituer le courrier de réservation
   
Bloc texte de confirmation : Liste des différents blocs de texte disponible pour constituer le courrier de confirmation
   
Description en français : Description du produit en français
   
Description en anglais : Description du produit en anglais

 

 

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